Beau succès pour le WTC 2017 à Bergen

Le WTC (World Tunnel Congress) 2017 a été ouvert le lundi 12 juin par son Altesse le Prince Haakon de Norvège devant plus de 1500 congressistes. La cérémonie a souligné l’importance des programmes de travaux et des attentes exprimées en matière de travaux souterrains.

La conférence a été précédée les 9 et 10 juin par une session de formation sur les conditions de creusement des tunnels en terrain tendre, cette thématique intéressant particulièrement les norvégiens davantage habitués à travailler en roche dure, mais ayant de nombreux projets dans de tels horizons. Le CETU a fortement contribué au montage de cette session dans le cadre du comité ITACET.

Les 11 et 12 juin, les groupes de travail se sont réunis ; cette année deux documents produits par les groupes ont été édités et présentés en Open session ; ces travaux se sont faits avec une solide contribution française.

Le congrès proprement s’est déroulé du 12 au 14 juin, dans le Grieghallen Center au centre de la ville : 15 sessions techniques d’une demi-journée auxquelles se sont ajoutées les sessions plénières et les évènements particuliers organisés par les différents comités de l’AITES. A noter aussi la vaste exposition qui a occupé un parking souterrain aménagé à cet effet et a su s’imposer comme le lieu de rendez-vous entre les sessions techniques.

Partager la page

Sur le même sujet