Claude Van Rooten, nouveau Président de l’AIPCR, à la rencontre des responsables français de l’association

Le Comité français de l’Association mondiale de la Route (CF-AIPCR) a tenu une réunion, en partenariat avec l’IDRRIM, le 19 janvier 2017 à l’IFSTTAR (Marne la Vallée) en présence de Claude Van Rooten (*), Président depuis le 1er janvier 2017, et de Christine Bouchet (Directrice des Infrastructures de Transports et 1ère déléguée de l’AIPCR). André Broto, nouveau Président du Comité français, et David Zambon, Directeur général de l’IDRRIM, ont présenté leurs orientations et souligné les synergies, en particulier dans les activités des comités miroirs.

Le CF-AIPCR est affilié à l’Association mondiale de la Route et en regroupe tous les membres français. Ses Comités miroirs ont été créés afin d’établir un lien entre les experts français qui travaillent au sein des dix-huit Comités techniques de l’AIPCR et l’ensemble de la communauté routière française. Pour ce qui concerne le comité tunnels, c’est le Groupe de Travail Francophone des Exploitants de tunnels routiers (GTFE) qui joue ce rôle de comité miroir. Le dynamisme du GTFE, animé par Hélène Mongeot (CETU) a été mis en exergue à l’occasion de cette réunion.

A l’occasion de son message d’ouverture, Claude Van Rooten a vivement remercié les instances françaises pour leur contribution très active aux travaux de l’AIPCR.

(*) Claude Van Rooten (Belgique - http://www.piarc.org/fr/2016-10-06,Elections-President-Comite-Executif-AIPCR-2017-2020.htm?logout) est Directeur général du Centre de Recherches Routières depuis 17 ans et Maître de conférences à l’Université libre de Bruxelles. Il fut membre du Comité exécutif de 2005 à 2012 et Président de la Commission de la Communication de 2009 à 2012. Il est membre d’honneur de l’Association depuis 2013.


Réunion du CF AIPCR le 19 janvier 2017 Y. Robichon, G. Tempez (Cerema), A. Broto (de gauche à droite)

Partager la page

Sur le même sujet