Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Comité tunnel :

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 juillet 2014

C’est à quelques kilomètres du tunnel du Roux, sur l’invitation du Département de l’Ardèche, que s’est tenu le 18 juin dernier, à Saint-Cirques-la-Montagne, le Comité Tunnels organisé par le CETU et le CG 73 a réuni une grosse vingtaine de participants issues de plus d’une dizaine de Départements.

Rassemblant les représentants des conseils généraux gestionnaires de tunnels routiers, ce comité a été l’occasion, après une photographie de la répartition du patrimoine des tunnels routiers en fonction de leur longueur et des différents maîtres d’ouvrage, de permettre aux gestionnaires d’échanger sur les différentes pistes retenues, ou à retenir, pour améliorer la sécurité dans les tunnels supérieurs à 300 m, et ce, dans un contexte économique contraint.

Un second volet a abordé les limitations de gabarit sous l’angle réglementaire, mais également à travers les retours d’expérience et les témoignages des participants sur la pertinence et l’efficacité des dispositifs installés.

L’après-midi a été consacrée à la visite du Roux qui a récemment fait l’objet d’importants travaux de sécurisation.
La prochaine réunion se tiendra à Lyon à l’automne sur le thème des économies d’énergie en éclairage avec un point sur les retours d’expérience et expérimentations en cours et les évolutions.

Contacts :
roland.mistral@cg73.fr
francois.pillant@developpement-durable.gouv.fr
thierry.manuguerra@developpement-durable.gouv.fr

Comité Tunnel
Tunnel du Roux