Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Comité Tunnels

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 août 2015 (modifié le 3 décembre 2015)

Le Comité Tunnels s’est réuni le 18 juin dernier à Remoulins, à l’invitation du Département du Gard, en co-animation avec le CG 73 et le CETU.

Véritable club métier, cette réunion semestrielle des représentants des départements en charge de tunnels, permet d’échanger et de confronter les besoins et retours d’expérience de chacun.
Sur les thèmes de l’organisation et les moyens d’exploitation ainsi que sur les besoins en formation, cette réunion a accueilli 32 représentants rassemblant 12 départements.
Le Département du Gard a présenté son organisation et communiqué l’analyse de l’enquête qu’il a menée auprès des départements sur les thèmes de la réunion.

Les Départements de la Haute-Savoie, de la Drôme et des Alpes-Maritimes ont alors tour à tour apporté leurs témoignages et leurs besoins.

L’après-midi, le Département du Gard a organisé la visite d’un tunnel situé sur la voie verte du Pont du Gard aménagée sur une ancienne voie ferrée, traversant les communes de Beaucaire, Comps, Montfrin, Meynes et Sernhac.
La visite technique a permis notamment d’apprécier l’éclairage scénographique du tunnel de Comps.

La prochaine réunion est fixée à l’automne 2015, sur l’invitation du Département du Tarn.
Les participants partageront leurs retours d’expérience et leurs attentes sur le thème de "l’entretien du patrimoine tunnel".

Tous les représentants des Départements en charge de tunnels petits ou grands sont cordialement invités à participer à cette rencontre.

Contacts :