Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Journées techniques sur mesure pour les agents de GEIE-GEF

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 décembre 2021

Dans la continuité de sa mission d’AMO, du 17 au 19 novembre 2021, le CETU a organisé des journées techniques à destination du personnel du GEIE-GEF sur la surveillance du génie civil du tunnel routier du Fréjus. La demande du GEIE-GEF s’inscrit dans un contexte particulier : recrutement de nouveaux agents au sein de l’unité génie civil, évolution du contexte réglementaire italien relatif à la surveillance du génie civil et transfert de gestion du second tube à l’exploitant.

Ces journées techniques à vocation opérationnelles ont permis aux 6 participants de maîtriser les enjeux de la surveillance du génie civil, d’acquérir les connaissances de base sur les structures qui composent le tunnel routier du Fréjus, de consolider leurs compétences pour réaliser et formaliser les visites annuelles et trimestrielles et d’être sensibilisés aux enjeux liés à la surveillance du génie civil lors de la prise en mains d’un ouvrage neuf par l’exploitant.

Ces journées ont également été l’occasion pour le CETU de mieux appréhender les contraintes terrain de l’exploitant et de visiter le second tube et ses ouvrages connexes.