La communauté des tunnels routiers s’est montrée très active lors du congrès mondial de la route qui s’est tenu à Séoul du 2 au 6 novembre dernier

Ce congrès, marqué par l’organisation de 17 séances de comités techniques et 14 sessions spéciales a clôturé le cycle de travail en cours (2012-2015).
Dans la continuité du cycle qui s’achève, le comité technique de l’exploitation des tunnels routiers s’est montré très actif lors de ce congrès. En particulier, la session spéciale consacrée aux tunnels a mis en exergue la production très riche de ce comité qui rassemble 6 groupes de travail. Au-delà des nombreuses interventions dans le cadre de conférences et dans le domaine de la formation, ce sont 7 rapports techniques qui ont été finalisés. Cette production significative a été complétée par l’actualisation du manuel des tunnels routiers qui facilite l’accès à la trentaine de rapports produits ces dernières années.
Lors de la réunion du comité technique qui s’est tenue dans le cadre de ce congrès, le président actuel (Ignacio del Rey – Espagne) a présenté la nouvelle équipe qui pilotera le comité lors du prochain cycle (2016- 2019) : Président : Marc Tesson (France), Secrétaire francophone : Jean Claude Martin (France), Secrétaire anglophone : Gary Clark (Royaume Uni). La désignation du secrétaire hispanophone est en cours.

Inauguration du pavillon français par Christophe Saintillan (DIT)
Inauguration du pavillon français par Christophe Saintillan (DIT)
Séance de travail du comité technique de l'exploitation des tunnels routiers
Séance de travail du comité technique de l’exploitation des tunnels routiers
Session spéciale consacrée à l'exploitation des tunnels routiers
Session spéciale consacrée à l’exploitation des tunnels routiers

Partager la page

Sur le même sujet