Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Pôles de compétence

Le CETU anime une nocturne à l’ENSOSP sur la sécurité des tunnels routiers.

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 octobre 2014

L’école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers est basée à Aix en Provence. Elle forme les 25 000 officiers de sapeurs-pompiers français professionnels, volontaires et du service de santé (infirmiers, médecins, pharmaciens, vétérinaires).

Le CETU est intervenu le 24 septembre dernier dans le cadre d’une nocturne organisée par l’ENSOSP sur la sécurité dans les tunnels routiers. Plus de cent vingt personnes ont participé à cette conférence : stagiaires en formation à l’ENSOSP ou représentants des Services d’intervention de la région. Après une présentation par Eric Premat (Directeur adjoint) des avancées en matière d’amélioration de la sécurité et des principales dispositions retenues, Marc Tesson (chef du pôle Sécurité), a exposé la démarche de sécurité et les enseignements tirés de l’examen des dossiers de sécurité.
Ces deux interventions ont été suivies d‘échanges particulièrement riches avec la salle qui ouvrent des perspectives très intéressantes de collaboration entre le CETU et l’ENSOSP, notamment sur l’articulation des rôles et missions des services d’intervention et des exploitants de tunnels routiers.