Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Le comité de pilotage du référentiel tunnels se réunit au CETU

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 août 2016

Le CETU a mis en place en 2013 une organisation pour établir et partager un référentiel tunnels dont les finalités principales sont :

  • la qualité de rédaction des marchés publics dans le domaine des travaux souterrains et l’homogénéisation des clauses contractuelles ;
  • la disponibilité des textes et documents à jour pour tous les acteurs des marchés de travaux.

Le référentiel tunnels traite du génie civil des tunnels creusés et des équipements de sécurité et d’exploitation des tunnels creusés et des tranchées couvertes.

La gouvernance du référentiel comprend un comité de pilotage et un groupe technique, composés de représentants des principaux acteurs des ouvrages routiers, ferroviaires et de transport guidé, fluviaux et hydrauliques.

Le comité de pilotage, présidé par le CETU s’est réuni le 10 février 2016 puis le 24 juin 2016. Lors de cette dernière réunion, la structure du site internet qui sera proposé à tous les rédacteurs de marches publics de tunnels a été validée, l’objectif étant une ouverture de ce site en tout début d’année 2017.

En parallèle, le groupe technique prépare de nouveaux documents en particulier vis-à-vis de l’assainissement des tunnels routiers, et des recettes, tests et réception des équipements.