Participation à l’Assemblée Générale du projet national de recherche MINnD

Le 1er février 2018, le CETU a participé, en tant que partenaire du projet, à l’Assemblée générale du projet national de recherche MINnD (Modélisation des informations interopérables pour des infrastructures durables). Le CETU est particulièrement impliqué dans le cadre du cas d’usage « Ouvrage souterrain », dont l’avancement a été salué pour sa rapidité et la qualité des livrables produits.

En 2017, un travail significatif a ainsi été mené pour bâtir le dictionnaire des données, en proposant une décomposition organique des systèmes et sous-systèmes, et pour préciser le flux des données nécessaires entre les différents acteurs (« Information Delivery Manual »). Ce travail a consisté en la définition des données pertinentes concernant la géométrie, la géologie, l’hydrogéologie, la géotechnique, la conception, la réalisation et le récolement de l’ouvrage proprement dit, y compris sa ventilation, ses équipements électriques et de gestion.

L’Assemblée Générale a également été l’occasion de redonner les échéances du projet et les perspectives à venir notamment en termes de normalisation au niveau international.

Plus d’informations sur le site : http://www.minnd.fr/

(source http://www.minnd.fr/)

Partager la page

Sur le même sujet