Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Réunion du Comité ITA-CET

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 février 2015

Les demandes en matière d’organisation de formations restent très fortes de la part de nombreux pays qui voient l’activité tunnels se développer notamment dans les grandes métropoles pour lesquelles la voie souterraine est souvent seule à même d’assurer les services de transport et le passage des réseaux. Elles sont aussi de plus en plus fortes de la part des fabricants et industriels, regroupés au sein du dernier né des comités de l’AITES à savoir le comité ITATech, qui souhaitent communiquer sur leurs travaux et leurs innovations.

Depuis 2013, le CETU s’est impliqué au côté de Robert Galler et de Claude Berenguier dans l’animation du comité ITA-CET (committee for education and training) et dans son secrétariat technique et administratif. Et le travail ne manque pas avec un rythme de formations d’une dizaine par an à organiser. Pour ce faire le comité travaille de concert avec la Fondation ITACET qui apporte son concours dans la mise en place pratique de ces sessions. Beaucoup d’informations sont disponibles dans la Newsletter jointe.

La réunion de Janvier a bien sûr fait le point du programme de l’année 2015. Elle a également abordé l’avancement des travaux des 4 groupes d’activités que compte le comité (relations avec les nations membres, relation avec l’industrie, relation avec le monde universitaire, e-learning et nouveaux moyens de formation). Pour l’association internationale, ces thématiques constituent un enjeu important pour toute la profession.

La rencontre s’est terminée par une visite du tunnel modes doux de la Croix-Rousse avec une présentation détaillée et fort intéressante par le Grand Lyon.