Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Pôles de compétence

Réunion du Comité Technique de l’exploitation des Tunnels (AIPCR) à Londres

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 31 mai 2013

Le CETU a assuré le secrétariat francophone de la dernière réunion du comité technique de l’exploitation des tunnels routiers (TC 3.3) de l’association mondiale de la route (AIPCR) qui s’est tenue à Londres les 16 et 17 avril.

Cette troisième réunion du cycle de travail en cours a rassemblé environ soixante participants. Elle a été consacrée à l’examen des projets de rapports en cours de rédaction en vue du prochain congrès mondial de la route qui se tiendra à Séoul en novembre 2015. Le CETU assure le pilotage des rapports suivants : "Exploitation durable des tunnels routiers" et "Communication en temps réel avec les usagers".

A l’occasion du dîner de clôture, Les Fielding, co-organisateur de cette réunion, a adressé au nom de l’ensemble des membres du Comité, un très vibrant hommage à Didier Lacroix, Directeur de la recherche du CETU. Compte tenu de son prochain départ en retraite, il s’agissait en effet de sa dernière participation à une réunion du comité technique au sein duquel il s’est montré particulièrement actif depuis plus de vingt ans, et qu’il a présidé de 1999 à 2007.

Le CETU est aussi intervenu lors du Forum des exploitants de tunnels routiers britanniques qui s’est tenu à la suite les 18 et 19 avril. Ces deux manifestations ont offert l’occasion d’échanges très fructueux entre participants originaires de très nombreux pays.

Pierre Schmitz - Didier Lacroix - Ignacio del Rey
Pierre Schmitz - Didier Lacroix - Ignacio del Rey
(trois derniers présidents du TC 3.3)
Les membres du Comité technique 3.3
Discours de bienvenue du président Ignacio del Rey