Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Pôles de compétence

Réunion du Comité technique tunnel de l’AIPCR à Andorre la Vieille.

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 février 2014

Le comité technique de l’exploitation des tunnels routiers de l’association mondiale de la route (AIPCR) a tenu une réunion de travail à Andorre du 5 au 7 février 2014. Il s’agissait de la 5ème réunion pour le cycle en cours qui s’achèvera lors du prochain congrès mondial de la route prévu à Séoul en novembre 2015.

Le CETU a participé à cette réunion qui a notamment permis de passer en revue les observations des relecteurs internes au comité pour plusieurs rapports en préparation. La réunion a également offert aux participants l’opportunité de circuler dans le tunnel d’Envalira situé à 2050 m d’altitude et de visiter le tunnel de « Les Dos Valires » (tous deux localisés en principauté d’Andorre).

Cette réunion du comité tunnels était organisée parallèlement au congrès mondial de la viabilité hivernale qui a rassemblé près de 1000 participants, parmi lesquels de nombreux gestionnaires de réseaux routiers français. Dans le cadre de ce congrès mondial, le CETU a assisté à une session de travail dédiée à la maintenance hivernale des tunnels avec des présentations portant sur les tunnels Louise-Marie (Canada Québec), d’Envalira (Andorre) et du Somport (partie Espagnole).