Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Un congrès mondial réussi à San Francisco avec une contribution française qui se renforce

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 mai 2016

Le succès de ce congrès mondial (WTC) avec plus de 2300 participants, mais aussi 298 stands d’exposition, 738 propositions de communications pour 353 finalement retenues à la publication et 185 présentées oralement lors des conférences, confirme son rôle majeur pour l’animation de l’ensemble de la profession. Il souligne aussi le dynamisme d’une activité qui gagne sans cesse en importance dans un nombre croissant de pays et métropoles qui se trouvent confrontés à des problèmes aigus de congestion et de saturation de leur surface de sol.

La France n’a pas été en reste avec 57 participants, des communications orales et une implication dans plusieurs des groupes de travail et comités. Le CETU avait 4 représentants qui sont intervenus tour à tour dans les conférences, les groupes de travail ou encore les réunions des comités.

Le congrès a aussi été l’occasion, à l’issue du mandat de 3 ans, du renouvellement du Bureau exécutif de l’association internationale. Félicitations à Tarcisio Celestino qui a été élu Président pour la période de 3 ans qui démarre, ainsi qu’à Eric Leca, notre représentant français, qui a été élu 1er Vice-président.