Un prix pour le CETU et U-THREAT !

Le projet franco-allemand U-Threat, financé par les agences de recherche allemandes (BMBF) et française (ANR), ambitionne d’améliorer le traitement des événements d’origine intentionnelle ou accidentelle dans un réseau souterrain de transport de type métro, au travers du concept de résilience. Il s’agit notamment d’étudier trois types de mesures transversales : l’évaluation de la situation, la mise en place d’un ou plusieurs modes dégradés mais acceptables, et enfin le retour à la normale.
Cette approche du concept de résilience dans les transports souterrains s’applique à trois domaines : le génie civil, l’exploitation, la protection et l’accompagnement des usagers.
Le CETU est leader national français du projet. A ce titre, il a été invité à participer au concourt "speed poster" du workshop interdisciplinaire sur la sécurité globale qui s’est tenu les 1er et 2 octobre à l’Institut Pasteur à Paris. Ce concours réunissait 12 projets financés par l’agence nationale de la recherche. Le jury, composé d’experts multidisciplinaires, a tenu compte de l’intérêt du projet présenté, de la clarté de la présentation, de la qualité du poster et des réponses apportées aux questions posées.

Le CETU a eu l’honneur de remporter le premier prix. "

Partager la page

Sur le même sujet