Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Un programme de travail ambitieux pour le comité technique des tunnels routiers de l’AIPCR

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 avril 2017

Ce comité comprend près de 140 personnes représentant une trentaine de pays répartis sur les 5 continents.
Les membres français du comité technique D5 sont : Marc Tesson (Président du CT - CETU), Jean Claude Martin (secrétaire francophone), Frédéric Ricard (CGEDD), Bernard Falconnat, Frédéric Walet (respectivement animateur et co animateur du GT 5 « infrastructures souterraines complexes ») et Yannick Mallet, tous trois représentants d’EGIS.
Par ailleurs une douzaine de représentants français, venant de VINCI, SETEC, EGIS, CGEDD et du CETU sont actifs au sein des six groupes de travail.
Mme Anne-Marie Leclerc, présidente d’honneur de l’Association mondiale de la route et sous-ministre adjointe à l’Ingénierie et aux Infrastructures, a prononcé l’allocution d’ouverture de la réunion où étaient réunis une trentaine de membres du comité, provenant de près de 20 pays.
Cette 3ème réunion avait pour objet de poursuivre la préparation des rapports techniques et des séminaires prévus pour le cycle 2016-2019. Elle a également permis de définir les orientations pour la prochaine mise à jour du manuel des tunnels routiers.
Dans le cadre du congrès annuel de l’association Québécoise de Transports, une session technique couplée avec la réunion du comité a permis l’intervention de plusieurs membres du comité sur des problématiques de rénovation de tunnels. Le comité a terminé ses travaux par une visite technique du tunnel de Ville Marie situé sous le palais des congrès de Montréal
Cette réunion a également permis de confirmer l’organisation d’une conférence internationale portant sur l’exploitation et la sécurité des tunnels qui se tiendra au palais de congrès de Lyon du 3 au 5 octobre 2018, sous l’égide du Comité Français de l’AIPCR. De plus amples information seront communiquées très prochainement sur notre site à ce sujet.

Ouverture de la réunion du CT par AM Leclerc, présidente d’honneur de l’AIPCR
Les intervenants lors de la session technique