Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Une rencontre fructueuse entre le CF-AIPCR et l’IDDRIM

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 janvier 2018

Cette journée a rassemblé une cinquantaine de personnes. Elle a été l’occasion de faire un point rapide et d’échanger sur l’activité des Comités techniques au niveau international et surtout de mettre en avant leurs liens avec l’actualité en France : les assises de la mobilité, l’entretien du patrimoine, la conférence internationale sur les tunnels à Lyon en 2018, les recherches sur les véhicules connectés, ….

A cette occasion, Michel Vistorky et Didier Giloppe (Comité de la Viabilité Hivernale) ont remis les trophées aux lauréats du concours de chasse neige organisé à Blois en septembre 2017. Hélène Mongeot et Marc Tesson ont par ailleurs présenté les activités nationales et internationales liées à l’exploitation et à la sécurité des tunnels routiers. La présentation correspondante est disponible ici. (format pdf - 2.9 Mo - 25/01/2018) .

Michel Deffayet, Directeur du CETU et Vice-Président du CF-AIPCR ainsi que Yves Robichon, Président sortant, ont participé à ces rencontres et souligné à cette occasion le rôle crucial joué par le Groupe de Travail Francophone des Exploitants de tunnels routiers (GTFE), en tant que comité miroir (1) du comité tunnels de l’AIPCR.

(1) Les Comités Miroirs mis en place par le Comité Français font le lien avec les Comités Techniques de l’Association mondiale de la Route.


Ouverture des rencontres par André Broto


L’assistance


Les lauréats du concours de chasse neige en présence de Michel Vistorky et Didier Giloppe