Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Une véritable réussite pour la journée technique ASQUAPRO du 4 novembre

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 novembre 2021

Le 4 novembre 2021, le CETU a accueilli dans ses locaux une journée technique sur la diversité des utilisations du béton projeté, organisée par l’ASQUAPRO en partenariat avec l’AFGC, l’AFTES, CIMbéton et le STRRES. Cette journée a attiré près de 120 participants de divers profils (entreprises, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, industriels….).

Les nombreuses interventions (STRRES, Nouvetra, Sika, Bekaert, Saint-Gobain, Demathieu-Bard Construction, CETU) ont été ponctuées par des moments de convivialité permettant des échanges informels autour des quelques stands organisés pour l’occasion.

Le CETU, qui assure la présidence de l’association ASQUAPRO depuis plusieurs années, a notamment contribué aux présentations sur l’évolution de la normalisation dans le domaine des bétons projetés, le développement des bétons fibrés à ultra-haute performance (BFUP) pour le renforcement de buses métalliques et autres applications. Il a également présenté la nouvelle recommandation AFTES/ASQUAPRO sur les bétons projetés par voie mouillé en ouvrage souterrain.

Tous les participants de cette journée recevront un lien pour télécharger les présentations.

Les membres de l’ASQUAPRO qui n’ont pas pu participer à l’événement pourront y accéder prochainement sur le site de l’association.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ASQUAPRO et/ou devenir membre, vous êtes invités à visiter son site web.