CNESOR
Les maîtres d’ouvrages qui prévoient d’envoyer en préfecture des dossiers de sécurité susceptibles de faire l’objet d’un examen par la CNESOR, sont invités à prendre contact de manière anticipée avec le secrétariat de la commission (il est conseillé de le faire avant le démarrage de l’expertise par l’EOQA, expert ou organisme qualifié agréé). Le secrétariat inscrira alors le dossier au planning de la commission et un rapporteur sera désigné. En tout état de cause, le dossier devra être envoyé en préfecture et au rapporteur de la commission au minimum 6 semaines avant l’examen en séance.
Le décret n°2016-38 du 22 janvier 2016 a régularisé la situation administrative de la Commission, notamment au niveau de la désignation des représentants de l’État et de la personnalité qualifiée représentant des associations œuvrant pour la sécurité routière afin de tenir compte des compétences actuelles des différents ministères concernés.
Les prochaines réunions de la CNESOR sont programmées aux dates suivantes :
- mardi 4 juillet 2023 ;
- mardi 5 septembre 2023 ;
- mardi 19 septembre 2023 ;
- vendredi 10 novembre 2023.
Sur le même sujet
Parution d’un décret relatif à la Commission nationale d’évaluation de la sécurité des ouvrages (...)
CNESOR
Le décret n°2016-38 du 22 janvier 2016 relatif à la Commission nationale d'évaluation de la sécurité des ouvrages routiers est paru au Journal Officiel (...)
11 février 2016
Bilan et principaux enseignements des dossiers examinés par la CNESOR sur la période (...)
CNESOR
Le bilan d'activité de la Commission Nationale d'Évaluation de la Sécurité des Ouvrages Routiers (CNESOR) sur la période 2009-2012 vient de paraitre. (...)
27 janvier 2015