Le CETU a participé à la conférence « Tunnel Safety and Ventilation », qui s’est tenue du 16 au 18 avril 2024 en Autriche.

Lors de cet évènement, organisé par l’Université technique de Graz, les deux articles présentés par le CETU ont été très bien reçus.

Le premier concernait l’optimisation du désenfumage par des écrans de cantonnement et la géométrie des trappes d’extraction. Le deuxième a focalisé sur la manière d’intégrer à la méthode d’étude spécifique des dangers des scénarios d’incident impliquant des véhicules propulsés par de nouvelles énergies (électrique, hydrogène, gaz naturel). Le séjour s’est conclu par une visite du chantier du Koralmtunnel, ouvrage ferroviaire majeur de 33 km dont la mise en service est prévue fin 2025.

Comme toujours, ce congrès a été l’occasion d’échanges très enrichissants avec des professionnels du monde entier, et de discussions avec des partenaires historiques comme avec de nouveaux contacts. Le CETU tiens à remercier l’équipe d’organisation pour un événement sans aucune fausse note.

Notons enfin que le CETU a voyagé en train de nuit jusqu’en Autriche !


| CETU

Partager la page