Un bon cru pour le congrès AFTES 2014

Le congrès 2014 a vu la participation de 165 sociétés exposantes, 495 congressistes et 380 étudiants. En ajoutant les visiteurs, le nombre total de participants est supérieur à 2700 soit davantage qu’au dernier congrès en 2011. On a compté des participants de 28 pays. Plus de 100 communications écrites ont été publiées et 50 d’entre elles ont fait l’objet d’une présentation orale. L’exposition, avec l’agora central pour les cérémonies et tables rondes, a été particulièrement appréciée à la fois par son caractère convivial et pour tous les échanges professionnels qu’elle a suscités.

On retiendra principalement les nombreuses communications relatives aux opportunités offertes par le souterrain et à la maitrise des risques, ces sujets constituant le thème de cette édition du congrès. Une place importante a également été consacrée à l’espace souterrain, et à son aménagement, avec des conférences spéciales, une table ronde, et un concours ouvert aux jeunes architectes qui a eu beaucoup de succès.

Le CETU a contribué activement à l’organisation de cet évènement et à la mobilisation de la profession. Il a été également très présent dans les présentations scientifiques ainsi que dans le séminaire spécialisé consacré aux risques. Le stand du CETU a aussi été un point de rassemblement, un lieu continu de rencontres et d’échanges.

Partager la page

Sur le même sujet