Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Un nouveau pôle d’excellence pour les métiers des travaux publics

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 février 2010

La Fédération Rhône-Alpes des travaux publics travaillait sur ce projet depuis 2 ans avec ses partenaires (entreprises de BTP et de matériaux de construction, bureaux d’ingénierie, établissements d’enseignement supérieur et de recherche, centres publics d’expertises, maîtres d’ouvrage, etc…).

Baptisé INDURA pour Infrastructures Durables en Rhône-Alpes, ce pôle regroupe aujourd’hui de grandes entreprises du secteur, mais aussi PME et TPE très nombreuses dans la région. De grands maîtres d’ouvrage comme EDF, de nombreux établissements d’enseignement et de recherche et des centres d’expertises comme le CETE de Lyon, le CETU et le BETCGB ont également rejoint cette association. L’ensemble du tissu professionnel du génie civil est désormais associé pour promouvoir la recherche et le développement. INDURA a pour vocation de renforcer et de valoriser l’expertise scientifique et la capacité d’innovation des acteurs régionaux du génie civil.

INDURA a été officiellement présenté le 27 janvier 2009 à Vaulx-en-Velin, dans les locaux de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de L’Etat.