Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Le Bureau d’Enquêtes sur les Accidents de Transport Terrestre et le CETU formalisent leur collaboration en faveur de la sécurité

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 juillet 2022

Le BEA-TT (Bureau d’Enquêtes sur les Accidents de Transport Terrestre) et le CETU ont des sujets communs de préoccupation. Le BEA-TT souhaite que ses enquêtes débouchent sur des recommandations les plus pertinentes et utiles possible pour l’amélioration de la sécurité dans les transports, tandis que le CETU travaille plus en amont sur l’établissement d’une doctrine et de règles de l’art qui assurent un très bon niveau de sécurité.

Au delà des échanges d’information à renforcer sur de nombreux sujets techniques, le BEA-TT souhaite pouvoir compter sur l’expertise du CETU, voire le concours direct de l’un ou l’autre de ses agents, dans le cadre des enquêtes qu’il conduit et dans lesquelles des tunnels sont impliqués. De son côté le CETU, très mobilisé aujourd’hui sur les risques et mesures d’accompagnement liés au passage en tunnel de véhicules aux nouvelles formes de motorisation, peut bénéficier, avec le BEA-TT, de sources d’information élargies et de retours d’expérience intéressants.

La convention signée le 29 juin a défini les conditions qui permettent cette collaboration renforcée dans le respect des règles déontologiques qui s’appliquent à chacun des services.

Signature de la convention entre le BEAT-TT et le CETU