Renouvellement de l’équipe de l’AFTES !

Le nouveau Président de l’AFTES a été officiellement élu lors de l’assemblée générale du 12 décembre. Le CETU siège toujours au Conseil d’administration.

Lors de cette l’assemblée générale à laquelle le CETU a participé, le Président sortant, Michel Deffayet, a fait le point sur les travaux réalisés sous sa mandature lors des six années écoulées. Le rapport moral et financier a également été présenté et soumis à approbation. Le nouveau Président a été officiellement élu. Il s’agit d’Hubert Tournery, qui a présenté le nouveau bureau exécutif.. Le CETU est présent au Conseil d’administration de l’AFTES par le biais d’Éric Premat.

Deux conférences spéciales ont été données en marge de l’assemblée générale : une dédiée au projet « Future circular collider » (futur collisionneur circulaire) du CERN et une relative au retour d’expérience de la réalisation du tunnel de Sarenne en Isère dans le cadre d’un aménagement hydroélectrique.

Enfin, cinq thésards ont pu présenter les thématiques de leurs recherches. Pour le CETU, Lucille Baucal-Poyac a résumé ses travaux relatifs à « L’évaluation des impacts sur l’environnement du creusement au tunnelier des ouvrages souterrains par l’analyse du cycle de vie (ACV) ».

Lucille Baucal-Poyac du CETU présentant ses travaux de recherche

Partager la page