Retour sur la journée technique "Tunnels et qualité de l’air "

Bureaux d’études, exploitants, organismes de recherche et équipementiers se sont retrouvés le 3 juin au CETU pour échanger autour de la thématique de la qualité de l’air à l’intérieur et aux abords des tunnels et espaces souterrains.

A travers les études de cas, cette journée a permis de dresser l’état des lieux de la pollution à l’intérieur des tunnels routiers et des enceintes ferroviaires souterraines, de préciser quels types de mesures réaliser et de rappeler les normes et recommandations en vigueur.

Les retours très instructifs des expérimentations menées à Marseille, Toulon et Lyon ont permis de mieux comprendre les enjeux liés aux polluants à proximité des têtes de tunnels routiers, la façon dont ceux-ci se dispersent, ainsi que les moyens de caractériser et de modéliser ces rejets.

Les échanges nombreux et constructifs entre les 70 participants ont fait de cette journée une belle réussite !

Le CETU remercie toutes les personnes ayant contribué à l’évènement.

Partager la page