Un succès pour le webinaire ITACET sur les nouvelles énergies de propulsion en tunnel

Le CETU et intervenu lors de ce webinaire international consacré à un sujet de recherche majeur du service.

Chaque deuxième mardi du mois, le Comité pour l’éducation et la formation de l’Association internationale des travaux et de l’espace souterrain (Comité ITA-CET) coorganise avec la Fondation ITACET un webinaire technique à l’heure du déjeuner, connu sous le nom de « Lunchtime lecture series ». Ces sessions s’appuient sur les groupes de travail et comités de l’AITES.

La session du mois d’octobre était consacrée aux risques liés aux nouvelles énergies de propulsion. Plus de 300 professionnels du monde entier étaient inscrits et ont pu participer à cet événement, soit en « live », soit en streaming. Cet évènement était organisé avec le concours de ITA-COSUF, le comité pour la sécurité des infrastructures souterraines qui a coordonné les présentations.

Le CETU, qui est fortement investi dans cette thématique, à travers notamment un axe stratégique de recherche, a eu l’honneur de proposer la première présentation du webinaire. Celle-ci était dédiée à la description générale des phénomènes dangereux liés aux véhicules électriques, au gaz naturel et à hydrogène.

Deux autres présentations, données par l’Université technique de Graz (Autriche) et l’institut RISE (Suède), étaient consacrées à des campagnes d’essais incendie sur les batteries et les réservoirs de gaz.

Vous pouvez retrouver le programme des prochaines sessions sur https://www.itacet.org/lunchtime-series/forthcoming et sur la page LinkedIn de la fondation ITACET : https://www.linkedin.com/company/itacet-foundation/

Partager la page

Sur le même sujet