Des journées techniques de l’AFTES à Chambéry très réussies

Plus de 470 participants ont répondu présent à l’appel de l’AFTES. Savoie Expo possède des espaces très propices et un réel savoir faire pour le montage de grands évènements. TELT et SNCF Réseau se sont impliqués à haut niveau au côté de l’AFTES pour la préparation du programme et l’organisation de ces journées techniques. L’objectif était pour l’AFTES de montrer son soutien à ce grand projet européen et de mettre en valeur ses membres fabricants et fournisseurs qui, s’il sont moins visibles que les grands acteurs entreprises et ingénieries, apportent des contributions essentielles à la réalisation des travaux souterrains. Le Comité Matériels, Equipements et Produits ainsi que la délégation Sud-Est de l’AFTES sous la houlette d’Alain Mercusot et de Gérard Labrit ont été les grands artisans de cette organisation.

Une présentation dédiée a aussi permis de découvrir tout le travail exceptionnel mené sur le territoire de la Maurienne pour accompagner ce grand chantier ; l’enjeu est que le territoire et le projet se connaissent et se nourrissent mutuellement. D’ores et déjà les réalisations sont nombreuses et exemplaires.

L’AFTES a aussi profité de cette présence nombreuse à Chambéry les 26 et 27 octobre pour fêter ses 50 ans. L’AFTES a en effet été créée le 7 janvier 1972. Un retour sur 50 ans de progrès et d’avancées considérables dans les travaux souterrains. L’occasion aussi de rendre un hommage à tous ceux qui donné de leur temps et de leur passion pour faire vivre et progresser notre communauté professionnelle.

Partager la page