Recrutement d’un adjoint administratif de 2ème classe
Le CETU est le service technique central du ministère de l’Écologie, du Développement Durable, de l’Énergie en charge de l’ensemble des aspects techniques relatifs aux tunnels. Il est situé à BRON.
Le poste à pourvoir est celui d’Agent du pôle financier au bureau de la comptabilité au sein du secrétariat général.
Il requiert des qualités de méthode, d’organisation, d’autonomie, de la réactivité et le sens du travail en équipe. La maîtrise des outils informatiques est nécessaire.
Le traitement brut mensuel en début de carrière est de 1 463,17 € auquel s’ajoute des primes annuelles d’un montant moyen de 5 300€.
Conditions de recrutement :
Les candidats devront impérativement être :
- de nationalité française
ou
- être ressortissant de l’un des 27 pays membres de l’Union Européenne
ou
- être ressortissant d’un état partie à l’accord sur l’espace économique européen (Islande, Liechtenstein, Norvège).
Les candidats devront présenter un dossier de candidature qui comportera les pièces suivantes :
- une lettre de candidature et de motivation manuscrite, assortie des coordonnées postales, téléphoniques et électroniques
- un curriculum vitae détaillé incluant les diplômes, le niveau d’étude , le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.
Aucun dossier incomplet ne sera pris en compte .
Le dossier de candidature devra parvenir avant le 01 décembre 2014 à l’adresse suivante :
CETU
Secrétariat Général - recrutement
25 avenue François Mitterrand
Case n°1
69674 BRON
Tel 04 72 14 34 00
Déroulement du concours
Ce recrutement est organisé suivant les modalités fixées par l’arrêté du 30 octobre 2014 publié au JO du 01/11/2014 du ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, portant organisation des recrutements sans concours dans le corps des adjoints administratifs de 2ème classe.
Après examen des dossiers, la liste des candidats retenus pour un entretien sera arrêtée et affichée le 08 décembre 2014 dans les locaux du CETU, à l’adresse ci-dessus, ainsi que sur son site internet. Ils seront convoqués, par courrier.
Nomination des candidats
Dans les deux semaines suivant les entretiens, le(a) candidat(e) retenu(e) sera informé(e) par courrier de son affectation. La date prévisionnelle de prise de poste est prévue entre le 20 et le 30/12/2014.
Le(a) candidat(e) accomplira un stage d’une durée d’un an , à l’issue duquel il (elle) sera titularisé(e) , dans la mesure où sa période de stage aura donné satisfaction.
Sur le même sujet
Une rencontre très fructueuse avec le STRMTG sur les approches de sûreté de fonctionnement
Une rencontre a été organisée au CETU le 2 septembre 2022 avec un expert du STRMTG afin d’échanger sur un projet de méthodologie de sûreté de (…)
28 septembre 2022
Le CETU à l’affiche dans la revue Techniques de l’Ingénieur
Un article sur la ventilation des tunnels de métro vient de paraître dans cette collection de référence. Lire la suite…
17 mai 2022
Un nouveau prix pour le projet « U-Threat »
Centré sur le concept de résilience, le projet U-Threat ambitionnait d’améliorer le traitement des événements d’origine intentionnelle ou (…)
3 mai 2022
Tranchée couverte de Marange-Silvange : la DIR Est dans les starting-blocks !
Un exercice de sécurité a été réalisé dans la tranchée couverte de Marange-Silvange, avant la mise en service prévue fin avril / début mai 2022. (…)
22 avril 2022