Actualités
Les 20 ans du tunnel sous la Manche
En février 1986, le traité de Canterbury est signé entre le Royaume-Uni et la France. Lire la suite
5 juin 2014
Note d’information n° 25
La note d'information n° 25 est parue en février 2014. Elle représente une avancée importante dans la définition des exigences de comportement au feu des procédés de réparation des venues d'eau. En savoir plus
10 avril 2014
Le tube sud du tunnel de Toulon est ouvert à la circulation
Depuis le 19 mars à 5h00 du matin, il est possible de traverser Toulon en voiture dans le sens « Marseille vers Nice » sans quitter l'autoroute. Le nouveau tube sud, d'une longueur de 3000 m, vient compléter le tube nord qui permet de faire cette traversée dans l'autre sens depuis 2002. Lire la suite
25 mars 2014
Mise en service du tunnel de Talant
Le tunnel de Talant, constitué de deux tubes unidirectionnels, est situé sur la Liaison Intercommunale Nord Ouest (LiNo) de Dijon. La mise en service de ce tronçon a eu lieu le 10 février 2014. Lire la suite
17 février 2014
BEGES du CETU
Le CETU a réalisé le Bilan des Émissions de Gaz à Effet de Serre (BEGES) de ses activités. En savoir plus
11 février 2014
Creusement du tunnel de Chabrières
Le creusement du tunnel au niveau des clues de Chabrières (RN85) s'intègre dans l'aménagement de l'itinéraire Digne-Nice. Long de plus de 180 mètres, le tube en construction permettra de court-circuiter les clues qui forment un verrou d'étranglement constituant un point de passage délicat pour les véhicules. Lire la suite
11 février 2014
ISTSS 2014 à Marseille : les inscriptions sont ouvertes
Les inscriptions à la 6e conférence internationale sur la sécurité et la sûreté dans les tunnels (ISTSS), qui se tiendra à Marseille du 12 au 14 mars prochain et à laquelle le CETU est associé en tant qu'"Event partner", sont ouvertes. Rendez-vous ici pour vous inscrire. A noter que, jusqu'au 1er février, vous pouvez bénéficier d'un tarif réduit. (…)
22 janvier 2014
Le tunnel de Saint-Béat voit le jour le 10 décembre 2013
La déviation de Saint-Béat/Arlos dans le département de la Haute-Garonne s'inscrit dans l'aménagement global de la RN 125 entre Montréjeau et l'Espagne. Deux chantiers sont actuellement en travaux : le tunnel de Saint-Béat, d'une longueur d'environ 1 km, creusé dans la montagne du Cap de Mount et la construction du pont d'Arlos qui franchira la Garonne (…)
8 janvier 2014