Des échanges fructueux lors des journées PoCES des 8 et 9 septembre
Plus de 60 participants d’horizons variés (entreprises, bureaux d’études et de conseils, universitaires, associations techniques, maitres d’ouvrage, etc.) ont débattu de la durabilité des bétons en souterrain, thème à très fort enjeu, tout particulièrement dans un projet comme CIGEO pour l’enfouissement de déchets radioactifs.
Un simulateur de projection de béton développé par EDVIRT a également été présenté par Master Builders Solutions. Des formations basées sur l’utilisation de ce simulateur sont proposées par BMS, entreprise de location de matériels qui développe une offre de formation sur ses sites de Lyon et Paris.
Des tables rondes ont permis des échanges fructueux sur les prescriptions, les contrôles, l’instrumentation et les innovations en faveur de la durabilité des bétons.
Ces journées se sont terminées par une visite du laboratoire souterrain de l’ANDRA.
Sur le même sujet
Une rencontre très fructueuse avec le STRMTG sur les approches de sûreté de fonctionnement
Une rencontre a été organisée au CETU le 2 septembre 2022 avec un expert du STRMTG afin d’échanger sur un projet de méthodologie de sûreté de (…)
28 septembre 2022
Le CETU à l’affiche dans la revue Techniques de l’Ingénieur
Un article sur la ventilation des tunnels de métro vient de paraître dans cette collection de référence. Lire la suite…
17 mai 2022
Un nouveau prix pour le projet « U-Threat »
Centré sur le concept de résilience, le projet U-Threat ambitionnait d’améliorer le traitement des événements d’origine intentionnelle ou (…)
3 mai 2022
Tranchée couverte de Marange-Silvange : la DIR Est dans les starting-blocks !
Un exercice de sécurité a été réalisé dans la tranchée couverte de Marange-Silvange, avant la mise en service prévue fin avril / début mai 2022. (…)
22 avril 2022