Deux wébinaires de l’AFTES à ne pas manquer les 22 et 23 septembre 2020
Le congrès AFTES 2020 était programmé pour les 21-23 septembre 2020 au palais des congrès de la Porte Maillot à Paris. Contrairement aux congrès annuels qui ne peuvent être reportés de plusieurs mois, le congrès triennal de l’AFTES peut s’accommoder du report d’un an sans compromettre le congrès suivant. Après des discussions sur la faisabilité et les conditions d’un report, la décision a été prise de reporter le congrès au 6-8 septembre 2021.
L’AFTES souhaite utiliser la période initialement réservée pour le congrès 2020 pour offrir à ses membres ainsi qu’à tous ceux qui le souhaitent une séance d’information sur six des dernières recommandations élaborées par ses groupes de travail. C’est d’ailleurs une demande récurrente que de davantage valoriser et faire connaitre les recommandations.
des deux wébinaires qui se tiendront les 22 et 23 septembre 2020, de 16h à 18h. Le dispositif mis en place permettra des échanges avec les intervenants.
Sur le même sujet
Une rencontre très fructueuse avec le STRMTG sur les approches de sûreté de fonctionnement
Une rencontre a été organisée au CETU le 2 septembre 2022 avec un expert du STRMTG afin d’échanger sur un projet de méthodologie de sûreté de (…)
28 septembre 2022
Le CETU à l’affiche dans la revue Techniques de l’Ingénieur
Un article sur la ventilation des tunnels de métro vient de paraître dans cette collection de référence. Lire la suite…
17 mai 2022
Un nouveau prix pour le projet « U-Threat »
Centré sur le concept de résilience, le projet U-Threat ambitionnait d’améliorer le traitement des événements d’origine intentionnelle ou (…)
3 mai 2022
Tranchée couverte de Marange-Silvange : la DIR Est dans les starting-blocks !
Un exercice de sécurité a été réalisé dans la tranchée couverte de Marange-Silvange, avant la mise en service prévue fin avril / début mai 2022. (…)
22 avril 2022