Évaluation d’un axe de recherche

Le 8 novembre 2013 s’est réunie au CETU une commission chargée d’évaluer l’axe stratégique de recherche et de doctrine n°2 « Environnement et Développement Durable ». Cet axe de recherche du CETU, lancé en 2010, faisait donc l’objet d’une évaluation « en cours ». Ainsi, bien que les travaux de l’axe ne soient pas finis, ce point d’étape a permis de capitaliser le travail réalisé et de recueillir l’avis de la profession sur la production et les nouvelles orientations à donner à l’axe.

Cette commission était présidée par :

- Thierry KRETZ, Directeur du Département Matériaux et Structures de l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR), également membre du Conseil Scientifique du CETU.

Elle comprenait des experts extérieurs au CETU : représentants de la profession (entreprises et maîtres d’ouvrage), de la recherche, et du réseau scientifique et technique (RST) du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE) :

- Antoine ARLET, Vinci Construction Grands Projets,
- Anne GUERRERO, Réseau Ferré de France (RFF),
- Fabienne MARSEILLE, Centre d’Etudes sur les Réseaux, les Transports, l’Urbanisme et les constructions publiques (CERTU),
- Valérie GROS, Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement (LSCE),
- Yannick TARDIVEL, Service d’Etudes sur les Transports les Routes et leurs Aménagements (SETRA).

La commission d’évaluation a salué la cohérence des travaux menés. Elle a souligné la qualité des documents produits ainsi que celles des présentations orales. Le président de la commission doit désormais rédiger un rapport qui sera examiné lors du prochain Conseil Scientifique du CETU.

Partager la page

Sur le même sujet