Formation au modèle EQR pour les marchandises dangereuses
L’AIPCR et l’Ineris organisent un séminaire et deux sessions de formation du 26 au 28 janvier 2010 à Paris . Le séminaire fournira une introduction au modèle d’évaluation quantitative des risques (EQR) développé par l’OCDE et l’AIPCR : contexte dans lequel ce modèle a été développé, aperçu des nouveaux règlements ADR et exigences associées en matière d’évaluation du risque, description des caractéristiques techniques du logiciel.
Des études de cas seront présentées par l’Autriche, la Suisse, l’Allemagne et la Grèce.
Le séminaire et la formation se dérouleront uniquement en anglais.
Les inscriptions doivent être faites avant le 22 janvier 2010 auprès de l’AIPCR. Toute information ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles à l’adresse suivante :
http://www.piarc.org/fr/congres-sem…
Sur le même sujet
Une rencontre très fructueuse avec le STRMTG sur les approches de sûreté de fonctionnement
Une rencontre a été organisée au CETU le 2 septembre 2022 avec un expert du STRMTG afin d’échanger sur un projet de méthodologie de sûreté de (…)
28 septembre 2022
Le CETU à l’affiche dans la revue Techniques de l’Ingénieur
Un article sur la ventilation des tunnels de métro vient de paraître dans cette collection de référence. Lire la suite…
17 mai 2022
Un nouveau prix pour le projet « U-Threat »
Centré sur le concept de résilience, le projet U-Threat ambitionnait d’améliorer le traitement des événements d’origine intentionnelle ou (…)
3 mai 2022
Tranchée couverte de Marange-Silvange : la DIR Est dans les starting-blocks !
Un exercice de sécurité a été réalisé dans la tranchée couverte de Marange-Silvange, avant la mise en service prévue fin avril / début mai 2022. (…)
22 avril 2022