Formation "mise en situation sur événements"
Destinée aux opérateurs en poste depuis plus de 3 ans, cette formation est montée en collaboration avec l’École Nationale des Travaux Publics de l’État (ENTPE) et avec l’appui d’EGIS.
Construite autour de la présence d’un simulateur qui permet aux opérateurs de gérer des événements à occurrence très faible dans le respect de leurs procédures internes, cette formation leur a à nouveau permis une remise en question personnelle pour essayer de mieux réagir face à un événement futur.
En conclusion, nouveau succès pour cette formation, qui sera reconduite en 2017 : la prochaine session se déroulera du 3 au 7 avril 2017.
Pour plus d’informations…, cliquez ici
Sur le même sujet
Une rencontre très fructueuse avec le STRMTG sur les approches de sûreté de fonctionnement
Une rencontre a été organisée au CETU le 2 septembre 2022 avec un expert du STRMTG afin d’échanger sur un projet de méthodologie de sûreté de (…)
28 septembre 2022
Le CETU à l’affiche dans la revue Techniques de l’Ingénieur
Un article sur la ventilation des tunnels de métro vient de paraître dans cette collection de référence. Lire la suite…
17 mai 2022
Un nouveau prix pour le projet « U-Threat »
Centré sur le concept de résilience, le projet U-Threat ambitionnait d’améliorer le traitement des événements d’origine intentionnelle ou (…)
3 mai 2022
Tranchée couverte de Marange-Silvange : la DIR Est dans les starting-blocks !
Un exercice de sécurité a été réalisé dans la tranchée couverte de Marange-Silvange, avant la mise en service prévue fin avril / début mai 2022. (…)
22 avril 2022