La conférence GTFE-PIARC France reportée d’un an

En attendant l’annonce d’une nouvelle date en 2022 afin de permettre à tous les acteurs de se rencontrer dans un cadre propice aux échanges et discussions, il est rappelé que cette conférence a un double objectif :

  • faire partager au sein de la communauté française les préoccupations et réflexions menées au niveau international par l’association PIARC
  • faire bénéficier les acteurs nationaux des résultats des travaux réalisés, tout en permettant de faire remonter leurs problématiques et de valoriser leurs pratiques à l’échelle internationale dans le cadre des activités de PIARC.

En visant à favoriser les contacts et les rencontres en présentiel et en un seul lieu, entre exploitants, maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, équipementiers etc., la conférence devrait permettre aux professionnels de s’informer, de partager des expériences et de découvrir des solutions pour faire évoluer des pratiques de gestion des tunnels.

Les présentations traiteront de la gestion du patrimoine tunnels à travers des retours d’expériences, des échanges de bonnes pratiques et de nouvelles expérimentations. Elles permettront en particulier de répondre aux enjeux de demain concernant :

  • les nouvelles techniques d’inspection
  • l’optimisation des dépenses de fonctionnement et de renouvellement des équipements

Une table ronde permettra de débattre autour des questions : Comment passer du constat à l’analyse puis à l’action ? Quelles données (qualitatives) pour quel usage ?

Partager la page

Sur le même sujet