Le CETU intervient auprès de la Société du Grand Paris sur la valorisation des déblais

L’équipe du CETU en charge de la thématique « Gestion et valorisation des matériaux excavés » avait répondu à l’appel d’offre de la Société du Grand Paris (SGP) au sein du groupement NEOCE constitué de NEOECO (mandataire), du CEREMA, du CERIB et de BURGEAP.

Après un important travail de l’équipe depuis décembre dernier pour préparer les offres et la phase de négociation, le groupement NEOCE a finalement été retenu. Dès cet automne et pour au moins les deux ans à venir, le CETU interviendra donc auprès de la SGP pour l’aider à définir sa stratégie opérationnelle de gestion et de valorisation des déblais, avec comme enjeu pour la SGP l’objectif d’atteindre les 70% de valorisation sur l’ensemble du projet.

Positionné essentiellement en tant qu’appui technique et expert, le CETU interviendra dans la définition du contenu des livrables, dans la prise en compte des impacts des méthodes de creusement sur la qualité et la valorisation des « marins », dans l’identification des opportunités offertes par les évolutions réglementaires…


Quelques éléments sur le marché et la mission :

Intitulé : "Assistance à maitrise d’ouvrage pour la mise en oeuvre de la stratégie d’entreprise, du programme d’innovation, la valorisation des terres du GPE et l’optimisation des ouvrages de la Société du Grand Paris. LOT 2 : Recyclage et valorisation des matériaux excavés".

Type de marché :
procédure négociée / accord-cadre à bon de commande.

Groupement retenu  : NEOCE (NEOECO, CETU, CEREMA, CERIB)

Sous-traitant : BURGEAP

Durée : 2 ans + renouvelable 1 an deux fois (=extension possible jusqu’à 4 ans)

Quelques thématiques :
-  Valorisation volume dans les projets d’aménagements des territoires
-  Economie circulaire
-  Déploiement de plateformes physiques
-  Stratégie de valorisation …

Partager la page

Sur le même sujet