Le CETU se met au régime sec !

Le groupe de travail GT6 de l’AFTES poursuit sa collaboration avec l’ASQUAPRO pour produire des recommandations sur les bétons projetés. Le CETU assure le rôle d’animateur de ce groupe, qui, en ce moment, démarre son travail sur la prescription des bétons projetés par voie sèche. Ainsi, la composition du groupe évolue légèrement.

Les personnes qui souhaitent participer à ce groupe de travail sont invitées à prendre contact avec : catherine.larive@developpement-durable.gouv.fr

Ces travaux s’appuieront en grande partie sur la norme française sur les bétons projetés NF P 95-102, sur laquelle travaille un groupe de normalisation animé et co-animé par le CETU au sein de la commission Réparation des Ouvrages d’Art (ROA) du BNTRA.

Quant aux « Recommandations relatives à la prescription des bétons projetés par voie mouillée pour une application définitive en ouvrage souterrain », elles sont en cours de finalisation. Il s’agit d’un document très opérationnel conçu tout particulièrement pour les bureaux d’études et les maîtres d’œuvre afin de les aider à bien prescrire les bétons projetés : des propositions de clauses de CCTP sont accompagnées d’annexes pédagogiques permettant aux lecteurs de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances sur cette thématique.

Partager la page

Sur le même sujet