Les carrières scientifiques et techniques à l’honneur !
Pour la première fois, le CETU est rentré dans le processus de recrutement de doctorants fonctionnaires à l’ENTPE. Le sujet de thèse proposé, fait suite aux travaux menés dans le cadre du Projet National « Ville d’idées – Ville 10D ». Il a été retenu par la Direction de la Recherche et de l’Innovation du Ministère et a été proposé aux étudiants de 3ième année.
Au cours de la matinée en amphithéâtre, Eric Premat, Directeur adjoint du CETU a présenté les postes proposés par le CETU. Thierry Kubwimana du pôle VE a également participé à la table ronde sur les carrières scientifiques et techniques en tant que doctorant.
Au cours de l’après midi, Jean-François Burkhart, chef du pôle VE, et Thierry Kubwimana ont pu échanger avec les étudiants intéressés par le poste de 4ième année.
Laetitia D’Aloia, chargée de mission développement durable au CETU et Adélaïde Feraille, Enseignant chercheur à l’institut Navier de l’Ecole des Ponts, ont quant à elles, reçu les étudiants intéressés par le sujet de thèse.
Sur le même sujet
Une rencontre très fructueuse avec le STRMTG sur les approches de sûreté de fonctionnement
Une rencontre a été organisée au CETU le 2 septembre 2022 avec un expert du STRMTG afin d’échanger sur un projet de méthodologie de sûreté de (…)
28 septembre 2022
Le CETU à l’affiche dans la revue Techniques de l’Ingénieur
Un article sur la ventilation des tunnels de métro vient de paraître dans cette collection de référence. Lire la suite…
17 mai 2022
Un nouveau prix pour le projet « U-Threat »
Centré sur le concept de résilience, le projet U-Threat ambitionnait d’améliorer le traitement des événements d’origine intentionnelle ou (…)
3 mai 2022
Tranchée couverte de Marange-Silvange : la DIR Est dans les starting-blocks !
Un exercice de sécurité a été réalisé dans la tranchée couverte de Marange-Silvange, avant la mise en service prévue fin avril / début mai 2022. (…)
22 avril 2022