Les mesures d’exploitation liées à la Directive Européenne au coeur des discussions de la conférence internationale "Sécurité des tunnels routiers"

Cette fondation italienne très dynamique, intervient notamment dans les domaines de la formation, de la recherche scientifique et technologique en lien avec la conception et l’exploitation des grandes infrastructures.
La conférence du 16 février a rassemblé près de 200 personnes (exploitants, consultants, fournisseurs, agents de sécurité, représentants des services d’incendie, ….). Elle avait pour objet d’examiner les modalités de mise en œuvre de la Directive Européenne, avec un éclairage particulier sur le cas des tunnels italiens qui devront faire l’objet d’une mise en conformité à échéance d’avril 2019.

Attila Eordogh (Commission Européenne - DG Move – Sécurité routière) a notamment présenté à cette occasion, la vision de la commission sur les modalités de mise en œuvre des dérogations prévues dans la Directive Européenne sur la sécurité des tunnels routiers.

Marc Tesson (Président du comité de l’exploitation des tunnels de l’AIPCR) est intervenu dans le cadre de la table ronde pour apporter un témoignage sur les recommandations de l’AIPCR en matière de démarche de sécurité et d’analyses de risques.


Salvatore Giua (Président du comité Italien des tunnels - AIPCR)
Ornella Segnallini (Ministère des transports Italiens)
Alessandro Foccaracci (Président de la fondation Fastigi)
Domenico Crocco (secrétaire général de l’AIPCR Italie)
Carlo Ricciardi(représentant de l’Autorité Administrative Italienne)

Partager la page

Sur le même sujet