Les tunnels au programme de l’IRF à Dubaï

L’International Road Federation (IRF) a tenu du 29 au 31 octobre son 5ème congrès régional Moyen-Orient et Afrique du Nord rassemblant à Dubaï près de 1000 délégués en provenance de 50 pays.

De nombreuses sessions techniques ont permis de présenter près de 200 communications sur les innovations et perspectives pour des infrastructures de transport toujours plus performantes, plus sûres et respectueuses de l’environnement.

C’était aussi la première fois que la Fondation pour la formation de l’AITES (ITACET) était associée pour une session partenaire, ce qui a permis d’évoquer les solutions souterraines et de souligner leurs apports à l’aménagement des villes ainsi que la manière de bien les exploiter. L’exemple du tunnel Sheikh Zayed tunnel à Abu Dhabi a été présenté et commenté.

Cet évènement s’est conclu par la signature d’un protocole d’accord entre l’IRF et la Fondation ITACET qui, prenant acte du besoin fort de compétence dans le domaine de l’exploitation des ouvrages souterrains, traduit la volonté commune de saisir les opportunités pour organiser conjointement de futures sessions de formation.

Copyright IRF

Partager la page

Sur le même sujet