Rencontre du GTFE sur la fermeture des tunnels routiers

La fermeture d’un tunnel routier peut avoir un caractère d’urgence (accident, incendie, congestion, panne technique ne permettant plus la circulation des véhicules) ou être programmée (maintenance, travaux).

Or, un nombre non négligeable d’usagers ne res¬pectent pas les consignes de fermeture. Face à ce constat, comment faire pour améliorer la perception, la compréhension et le respect de ces consignes ?

Ce sujet a été abordé lors la dernière rencontre du Groupe de Travail Francophone des Exploitants de tunnels routiers (GTFE), qui a eu lieu sous format webinaire.

Une centaine de participants ont pu débattre à ce sujet et faire part de leurs expériences lors de l’atelier thématique en première partie de rencontre.

D’autres sujets associés à la fermeture d’un tunnel, tels que l’accès aux tunnels par les services de secours et la gestion de la congestion, ont également été abordés.

Les actes de cette rencontre seront publiés prochainement et regrouperont les enseignements issus de cet échange.

La prochaine rencontre du GTFE aura lieu les 7 et 8 octobre à Rouen sur la thématique des Systèmes de Gestion de la Sécurité (SGS).

Les rencontres du GTFE sont réservées aux membres du GTFE. Pour devenir membre, cliquez ici.

Partager la page

Sur le même sujet