Report du congrès AFTES

Le développement de l’épidémie lié au virus COVID-19 ainsi que les mesures sanitaires et administratives mises en œuvre pour lutter contre sa propagation ne permettent pas de prévoir le congrès de l’AFTES cet automne dans les conditions optimales d’accueil, de participation, de rencontre et de convivialité.

Ainsi, il a a été décidé de reporter le congrès du 6 au 8 septembre 2021 au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris.

Les chantiers du Grand Paris seront alors en pleine activité et il a été privilégié que le congrès se déroule au plus près de tous les acteurs en charge de cette opération exceptionnelle.

La dernière édition de novembre 2017 a été une réussite tant par le nombre de congressistes que celui des exposants. Un record de visiteurs a été enregistré, avec un fort contingent de représentants étrangers. Au total plus de 4 000 participants se sont retrouvés lors de ces journées. Il est espéré que la prochaine édition fera aussi bien, sinon mieux encore, qu’en 2017.

Le thème central du congrès est « le souterrain, espace d’innovations ». En effet le sous-sol offre de très nombreuses opportunités, tant sur le plan urbanistique que dans la conception des études et dans les progrès importants réalisés en permanence dans les matériels de creusement et de construction, les équipements et les produits.

Ainsi, ce Congrès 2021 de l’AFTES laisse-t-il présager d’un grand nombre de perspectives captivantes !

Partager la page

Sur le même sujet