Réunion du comité de domaine « Transports durables, sécurité, inter-modalité et mobilité » les 13 et 14 janvier dernier au CETU

Les comités de domaine s’inscrivent dans un dispositif global de définition des besoins d’expertise du MEDDE et de gestion de l’offre correspondante dans le cadre d’une démarche de gestion prévisionnelle des compétences scientifiques et techniques.

Ils ont notamment vocation à bien repérer, conseiller former les agents à haut niveau de compétence scientifique et technique afin qu’ils construisent des carrières valorisantes pour eux et répondant aux besoins du Ministère.

Compte tenu des enjeux liés à la préservation d’un haut niveau d’expertise de son personnel, le CETU est très impliqué dans ces comités. 19 de ses agents sont évalués par 4 comités de domaine différents (Transports, Ouvrages d’art, Géotechnique, Risques anthropiques) et qualifiés de spécialiste, expert ou expert international. Le CETU participe de plus aux travaux d’évaluation en tant que membre des comités de domaine suivants : « Géotechnique et Risques naturels » (Michel Deffayet - Directeur), « Risques anthropiques-Risques liés à l’activité humaine » (Eric Premat - Directeur adjoint) et « Transports durables, sécurité, inter-modalité et mobilité » (Marc Tesson - Chargé de Mission réseaux internationaux animation de la recherche) .

C’est dans ce contexte que le CETU accueillait les 13 et 14 janvier dernier une réunion du comité de domaine « Transports durables, sécurité, inter-modalité et mobilité ».

A l’occasion de cette visite, la direction du CETU a présenté les missions, l’organisation et l’activité du service, avec un éclairage particulier sur les orientations en matière de recherche doctrine et quelques résultats de travaux dans le domaine de l’exploitation et de la sécurité des tunnels. Ces présentations ont été suivies d’échanges très riches entre les membres de ce comité et le CETU.

Partager la page

Sur le même sujet