Réunion du Workstream "Tunnel Safety" au CETU
Ce groupe de travail, animé par le Rijkswaterstaat (Ministère de l’Infrastructure et de l’Environnement des Pays-Bas), a pour objectif la réalisation d’un benchmarking des réglementations et des pratiques en matière de sécurité des tunnels entre les quatre pays ou régions membres (Pays-Bas, Royaume-Uni, Flandres et France). Au cours de cette réunion, le groupe a ainsi pu poursuivre ses échanges et confronter ses retours d’expérience sur les sujets de la surveillance des tunnels depuis un PC unique, la formation des personnels exploitants, la résilience, les pistes d’économies en éclairage, et mettre au point la première communication du groupe à un public d’exploitants, qui s’est tenue devant le GTFE le 13 octobre à Archamps.
Sur le même sujet
Une rencontre très fructueuse avec le STRMTG sur les approches de sûreté de fonctionnement
Une rencontre a été organisée au CETU le 2 septembre 2022 avec un expert du STRMTG afin d’échanger sur un projet de méthodologie de sûreté de (…)
28 septembre 2022
Le CETU à l’affiche dans la revue Techniques de l’Ingénieur
Un article sur la ventilation des tunnels de métro vient de paraître dans cette collection de référence. Lire la suite…
17 mai 2022
Un nouveau prix pour le projet « U-Threat »
Centré sur le concept de résilience, le projet U-Threat ambitionnait d’améliorer le traitement des événements d’origine intentionnelle ou (…)
3 mai 2022
Tranchée couverte de Marange-Silvange : la DIR Est dans les starting-blocks !
Un exercice de sécurité a été réalisé dans la tranchée couverte de Marange-Silvange, avant la mise en service prévue fin avril / début mai 2022. (…)
22 avril 2022