Un bon cru pour le congrès AFTES 2014
Le congrès 2014 a vu la participation de 165 sociétés exposantes, 495 congressistes et 380 étudiants. En ajoutant les visiteurs, le nombre total de participants est supérieur à 2700 soit davantage qu’au dernier congrès en 2011. On a compté des participants de 28 pays. Plus de 100 communications écrites ont été publiées et 50 d’entre elles ont fait l’objet d’une présentation orale. L’exposition, avec l’agora central pour les cérémonies et tables rondes, a été particulièrement appréciée à la fois par son caractère convivial et pour tous les échanges professionnels qu’elle a suscités.
On retiendra principalement les nombreuses communications relatives aux opportunités offertes par le souterrain et à la maitrise des risques, ces sujets constituant le thème de cette édition du congrès. Une place importante a également été consacrée à l’espace souterrain, et à son aménagement, avec des conférences spéciales, une table ronde, et un concours ouvert aux jeunes architectes qui a eu beaucoup de succès.
Le CETU a contribué activement à l’organisation de cet évènement et à la mobilisation de la profession. Il a été également très présent dans les présentations scientifiques ainsi que dans le séminaire spécialisé consacré aux risques. Le stand du CETU a aussi été un point de rassemblement, un lieu continu de rencontres et d’échanges.
Sur le même sujet
Une rencontre très fructueuse avec le STRMTG sur les approches de sûreté de fonctionnement
Une rencontre a été organisée au CETU le 2 septembre 2022 avec un expert du STRMTG afin d’échanger sur un projet de méthodologie de sûreté de (…)
28 septembre 2022
Le CETU à l’affiche dans la revue Techniques de l’Ingénieur
Un article sur la ventilation des tunnels de métro vient de paraître dans cette collection de référence. Lire la suite…
17 mai 2022
Un nouveau prix pour le projet « U-Threat »
Centré sur le concept de résilience, le projet U-Threat ambitionnait d’améliorer le traitement des événements d’origine intentionnelle ou (…)
3 mai 2022
Tranchée couverte de Marange-Silvange : la DIR Est dans les starting-blocks !
Un exercice de sécurité a été réalisé dans la tranchée couverte de Marange-Silvange, avant la mise en service prévue fin avril / début mai 2022. (…)
22 avril 2022