Un évènement autour du développement du BIM dans les infrastructures pour la première fois à Lyon
Le congrès international Infra BIM Open se tient habituellement en Finlande. Cette année, buildingSMART Finland a décidé de délocaliser ce congrès en France à Lyon avec l’aide de buildingSMART France, du projet national de recherche MINnD et d’INDURA.
Le CETU a participé activement aux travaux du projet national de recherche MINnD en étant présent dans les groupes de travail dédiés aux infrastructures souterraines. Le CETU est également fortement impliqué dans les travaux pour l’élaboration des formats de données neutres (les IFC) utilisés dans le domaine du BIM développés par buildingSMART International. Une session spéciale « Tunnel » était notamment au programme.
Monsieur Michel Rives, de la société Vianova, lors de son intervention au congrès
Sur le même sujet
Une rencontre très fructueuse avec le STRMTG sur les approches de sûreté de fonctionnement
Une rencontre a été organisée au CETU le 2 septembre 2022 avec un expert du STRMTG afin d’échanger sur un projet de méthodologie de sûreté de (…)
28 septembre 2022
Le CETU à l’affiche dans la revue Techniques de l’Ingénieur
Un article sur la ventilation des tunnels de métro vient de paraître dans cette collection de référence. Lire la suite…
17 mai 2022
Un nouveau prix pour le projet « U-Threat »
Centré sur le concept de résilience, le projet U-Threat ambitionnait d’améliorer le traitement des événements d’origine intentionnelle ou (…)
3 mai 2022
Tranchée couverte de Marange-Silvange : la DIR Est dans les starting-blocks !
Un exercice de sécurité a été réalisé dans la tranchée couverte de Marange-Silvange, avant la mise en service prévue fin avril / début mai 2022. (…)
22 avril 2022