Un prix sur la sécurité des tunnels pour les étudiants, jeunes professionnels et chercheurs

Le comité de la sécurité en exploitation des ouvrages souterrains (COSUF) de l’association internationale des tunnels et de l’espace souterrain (AITES - ou ITA en anglais) a été créé en 2005 pour poursuivre et développer les travaux menés dans le cadre de projets de recherche financés par la commission européenne à la suite de l’incendie dans le tunnel du Mont Blanc. Il vise à améliorer la sécurité dans les ouvrages souterrains, promouvoir les innovations et assurer l’échange des connaissances au niveau international. Il est aujourd’hui présent dans 23 pays sur quatre continents et compte plus de 70 organismes membres. Le CETU fait partie des membres fondateurs du comité ITA COSUF et le préside depuis 2011.

Pour la quatrième fois, le comité décernera cette année un prix à un étudiant, un jeune professionnel ou chercheur qui a récemment achevé un travail de recherche théorique ou pratique dans les domaines de la sécurité en exploitation ou de la sûreté des installations souterraines. Le prix sera remis le 4 juin 2013 au cours d’un séminaire organisé par COSUF au cours du congrès mondial des tunnels de l’AITES à Genève.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 28 février. Les candidats ne doivent pas nécessairement être membres de l’AITES ou de COSUF.

Pour en savoir plus, lisez le

.

For more information, read the

in English.

Toutes informations sur le prix et ses conditions d’attribution sont disponibles sur le site internet d’ITA COSUF : http://cosuf.ita-aites.org/

Partager la page

Sur le même sujet