Une communauté française de la route fortement mobilisée
Les rencontres PIARC-France – IDRRIM se sont déroulées le lundi 10 février 2020 dans les locaux de la FNTP. Ces rencontres ont notamment permis de faire un point d’avancement des travaux des comités techniques de l’AIPCR pour le cycle passé (2016-2019). Elles ont rassemblé environ 60 personnes sous la présidence d’André Broto (Président de PIARC France).
A l’occasion de cette réunion, Sandrine Chinzi a notamment souligné le rôle primordial joué par l’AIPCR pour valoriser l’ingénierie française à l’international. Elle a aussi insisté sur l’impérieuse nécessité pour l’association de préserver son leadership et sa capacité d’initiative pour faire progresser la communauté professionnelle de la route sur les principaux enjeux à venir : résilience, changement climatique, fiabilité, sûreté de fonctionnement des systèmes, cycle de vie …
Michel Deffayet, Isabelle Leroux et Marc Tesson ont participé à ces rencontres qui ont été suivies par l’Assemblée Générale de PIARC France.
Photo : Présentation du bilan du congrès mondial de la route par Yves Robichon
Sur le même sujet
Une rencontre très fructueuse avec le STRMTG sur les approches de sûreté de fonctionnement
Une rencontre a été organisée au CETU le 2 septembre 2022 avec un expert du STRMTG afin d’échanger sur un projet de méthodologie de sûreté de (…)
28 septembre 2022
Le CETU à l’affiche dans la revue Techniques de l’Ingénieur
Un article sur la ventilation des tunnels de métro vient de paraître dans cette collection de référence. Lire la suite…
17 mai 2022
Un nouveau prix pour le projet « U-Threat »
Centré sur le concept de résilience, le projet U-Threat ambitionnait d’améliorer le traitement des événements d’origine intentionnelle ou (…)
3 mai 2022
Tranchée couverte de Marange-Silvange : la DIR Est dans les starting-blocks !
Un exercice de sécurité a été réalisé dans la tranchée couverte de Marange-Silvange, avant la mise en service prévue fin avril / début mai 2022. (…)
22 avril 2022