Une véritable réussite pour la journée technique ASQUAPRO du 4 novembre
Le 4 novembre 2021, le CETU a accueilli dans ses locaux une journée technique sur la diversité des utilisations du béton projeté, organisée par l’ASQUAPRO en partenariat avec l’AFGC, l’AFTES, CIMbéton et le STRRES. Cette journée a attiré près de 120 participants de divers profils (entreprises, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, industriels….).
Les nombreuses interventions (STRRES, Nouvetra, Sika, Bekaert, Saint-Gobain, Demathieu-Bard Construction, CETU) ont été ponctuées par des moments de convivialité permettant des échanges informels autour des quelques stands organisés pour l’occasion.
Le CETU, qui assure la présidence de l’association ASQUAPRO depuis plusieurs années, a notamment contribué aux présentations sur l’évolution de la normalisation dans le domaine des bétons projetés, le développement des bétons fibrés à ultra-haute performance (BFUP) pour le renforcement de buses métalliques et autres applications. Il a également présenté la nouvelle recommandation AFTES/ASQUAPRO sur les bétons projetés par voie mouillé en ouvrage souterrain.
Tous les participants de cette journée recevront un lien pour télécharger les présentations.
Les membres de l’ASQUAPRO qui n’ont pas pu participer à l’événement pourront y accéder prochainement sur le site de l’association.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ASQUAPRO et/ou devenir membre, vous êtes invités à visiter son site web.
Sur le même sujet
Une rencontre très fructueuse avec le STRMTG sur les approches de sûreté de fonctionnement
Une rencontre a été organisée au CETU le 2 septembre 2022 avec un expert du STRMTG afin d’échanger sur un projet de méthodologie de sûreté de (…)
28 septembre 2022
Le CETU à l’affiche dans la revue Techniques de l’Ingénieur
Un article sur la ventilation des tunnels de métro vient de paraître dans cette collection de référence. Lire la suite…
17 mai 2022
Un nouveau prix pour le projet « U-Threat »
Centré sur le concept de résilience, le projet U-Threat ambitionnait d’améliorer le traitement des événements d’origine intentionnelle ou (…)
3 mai 2022
Tranchée couverte de Marange-Silvange : la DIR Est dans les starting-blocks !
Un exercice de sécurité a été réalisé dans la tranchée couverte de Marange-Silvange, avant la mise en service prévue fin avril / début mai 2022. (…)
22 avril 2022