Webinaire PIARC France / CETU : regardez-le en replay !
Plus d’une centaine de maîtres d’ouvrage, exploitants et équipementiers a répondu présent au webinaire PIARC France/CETU organisé le 15 avril 2021 sur le sujet de l’exploitation durable des tunnels routiers.
L’objectif de ce webinaire était de donner un aperçu des travaux réalisés par le Comité « Exploitation des Tunnels Routiers » de PIARC, auquel le CETU participe très activement depuis de nombreuses années, et de focaliser sur deux aspects spécifiques de ces travaux :
- le Modèle d’évaluation quantitative des risques pour le transport de marchandises dangereuses dans les tunnels routiers (QRAM)
- la méthode FMDS, qui vise à maitriser la fiabilité, la disponibilité, la maintenabilité et la sécurité des systèmes/équipements des tunnels routiers.
Les présentations faites respectivement par André BROTO (Président de PIARC France), Eric PREMAT et Jean-Claude MARTIN (CETU), Philippe PONS (BG Ingénieurs Conseil) et Olivier MARTINETTO (EGIS) ont suscité un fort intérêt de la part des participants qui ont pu poser leurs questions aux intervenants.
Ces présentations et la vidéo du webinaire peut être visualisées en cliquant ici.
Le questions et réponses formulées lors du webinaire peuvent être téléchargées ci-dessous :
Sur le même sujet
Une rencontre très fructueuse avec le STRMTG sur les approches de sûreté de fonctionnement
Une rencontre a été organisée au CETU le 2 septembre 2022 avec un expert du STRMTG afin d’échanger sur un projet de méthodologie de sûreté de (…)
28 septembre 2022
Le CETU à l’affiche dans la revue Techniques de l’Ingénieur
Un article sur la ventilation des tunnels de métro vient de paraître dans cette collection de référence. Lire la suite…
17 mai 2022
Un nouveau prix pour le projet « U-Threat »
Centré sur le concept de résilience, le projet U-Threat ambitionnait d’améliorer le traitement des événements d’origine intentionnelle ou (…)
3 mai 2022
Tranchée couverte de Marange-Silvange : la DIR Est dans les starting-blocks !
Un exercice de sécurité a été réalisé dans la tranchée couverte de Marange-Silvange, avant la mise en service prévue fin avril / début mai 2022. (…)
22 avril 2022